Editorial

J ’ai créé Place de l’Etoile pour mettre en pratique une certaine idée de la profession de promoteur que j’exerce avec passion. La promotion immobilière est avant tout un acte de création comprenant ses propres exigences. Au premier rang desquelles se trouve une qualité globale qui concerne aussi bien le cadre de vie que les prestations et les finitions de chaque logement. J’ai la conviction que les acquéreurs en résidence principale comme les investisseurs sont aujourd’hui particulièrement attentifs à la pérennité de leur patrimoine. 

C’est pourquoi, Place de l’Etoile construit des résidences à dimension humaine,  avec une ambition architecturale, sur des emplacements ciblés avec attention, le souci permanent d’innover en matière de développement durable et le soin particulier de la touche finale apportée à la qualité de l’habitat. Nous nous définissons comme des « créateurs d’habitat », parce que nous plaçons nos clients au centre de nos préoccupations. Pour la construction de chaque nouvelle résidence signée Place de l’Etoile, notre objectif est le même, offrir à chacun de nos clients, le plaisir unique de devenir propriétaire. 

Laetitia PASCAL, Fondatrice

" Parce que construire est un acte de création "

La signature d’un cadre de vie

Dans chacune de nos résidences, nous recherchons à satisfaire les aspirations nouvelles de futurs propriétaires, soucieux de posséder un cadre de vie plus humain, plus convivial, plus harmonieux, plus sûr. Bien plus qu’une simple mode, l’attirance pour le confort intérieur et pour le soin porté aux détails d’un habitat de qualité, correspond à un véritable style de vie qui convient parfaitement aux résidences de taille humaine que nous construisons. 

Par la proximité que nous entretenons avec notre clientèle, nos partenaires et par la connaissance que nous avons de notre territoire d’action, nous avons l’ambition de signer des résidences uniques qui démontrent que construire est aussi un acte de création.

Une architecture innovante dédiée au bien-être

Nos résidences ont en commun, une architecture volontairement contemporaine dont le souci majeur est de réussir l’intégration du bâti dans son environnement immédiat. Tant sur le plan de la qualité de vie au quotidien que la pérennité de la valeur patrimoniale, notre exigence architecturale est une garantie dans le temps pour les acquéreurs, qu’ils soient résidants ou investisseurs. Par le soin porté aux finitions, par le niveau des prestations, par tous les efforts entrepris pour améliorer le confort quotidien des résidants, toutes nos résidences sont construites avec les mêmes exigences. 


 

L'engagement d’une démarche écocitoyenne

Construire des résidences qui consomment moins, parce qu’elles sont bien orientées et mieux aérées ou parce qu’elles sont équipées de panneaux photovoltaïques pour la production d’eau chaude sanitaire ou encore qu’elles intègrent des matériaux plus respectueux de l’environnement, telles sont entre autres, les critères d’une démarche de développement durable. Notre choix de construire des résidences de moyenne ou petite taille, participe également de cette démarche. 

Avec un habitat plus économe, mieux adapté à son environnement naturel, optimisant les énergies naturelles comme le soleil, privilégiant des matériaux nobles comme le bois, Place de l’Etoile démontre que son engagement écocitoyen est aussi un savoir-faire et un pari sur l’innovation au service de la planète.